Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
6 juillet 2012

Merci MaîtresseS !

A les écouter, mes enfants sont ENFIN en vacances ! Avant cela, il ne fallait surtout pas oublier le CADEAU à la maîtresse. Il faut avouer que tous deux ont eu des enseignantes exceptionnelles, et ce n'est pas moi seule qui le dis, mais à commencer par eux ! Je n'ai donc pas eu de peine à écouter les idées de commandes

Voici pour Nathalie, maîtresse de CE1, extraordinaire, une fibre artistique aiguisée et si communicative, un fil rouge toute l'année et les élèves sont mordus ! Cette année, c'était l'inattendu. Aussi mon fils et moi avons nous composé un petit texte inattendu, sous forme d'acrostiche, s'il vous plait... que nous avons transféré (tu vois Marine, je t'avais dit que ton blog me donnais des idées !) sur un petit sac à tout. Pour personnaliser l'objet, fiston a dessiné... je vous laisse regarder !

Le modèle a été inspiré d'un  sac en tissu que j'ai à la maison, type ceux que l'on trouve en Allemagne depuis des dizaines d'années et qui arrivent doucement en France, que j'ai souvent avec moi pour ne pas avoir à prendre un Xième sac en plastique. Tissus de mon stock, ruban Farbenmix et bien sûr... pressions Kam !

 

Nathalie2

Nathalie1

Et voici pour Laure, maîtresse de CM1, toute discrète, sans doute plus à l'aise devant une classe d'enfants qu'une assemblée de parents, mais si gentille et attachante. S'habille souvent en noir (et blanc). Noé n'a pas eu de mal à choisir la couleur de l'objet !

Je me suis très librement inspirée de Madame Bottedefoin qui offre traditionnellement une trousse à la maîtresse et de Linna Morata qui avait fait un tuto presque parfait.

Tissu extérieur Grand Suédois, intérieur doublé avec le même tissu que le yo-yo, nacres de Marina et de mon stock personnel.

Laure1

Laure2

 

Publicité
Commentaires
A
super !! j'aime beaucoup le sac avec la patte de ton loulou!! les maitresses ont dû être bien contente !! les chanceuses !! bises
Répondre
L
Elles ont bien de la chance ces maitresses ...<br /> <br /> j'ai lu qq posts aujourd'hui sur le sujet, elles sont vraiment gâtées par les mamans ...<br /> <br /> Au fait, moi je ne t'ai pas gâtée ... même pas vu hier ... pour un bisou... bon anniversaire Agnes ...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz claire
Répondre
F
chez nous, les cadeaux de fin d'année étaient en fimo : maitresses, nounou, "dames caté",....^<br /> <br /> <br /> <br /> je suis en train de vraiment craquer pour ces pressions...
Répondre
F
bonjour, c'est super sympa , comme tout , bisous frifricreations.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 195
Publicité