Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
31 juillet 2012

I love sunbonnet

Ces petits personnages me font littéralement craquer. Je les trouve si mignons... Evidemment, la réalisation d'Un petit bout de fil m'a tentée... Ce que réalise cette fille est toujours un ravissement pour mes yeux. Je tombe en admiration devant chacune de ses réalisations. Elle a l'idée, le goût des couleurs, le soin de la finition et du détail... bref, la fée aux doigts d'or !

Seulement, je n'ai JAMAIS fait de patchwork. J'ai bien lu quelques tutos, regardé quelques sites... à lire sur l'écran, avec de la minutie et de la précision, ça semble facile... Eh bien dans la vraie vie, c'est tout de suite un peu plus dûr ! Moi qui rêvais de faire un bel appliqué à points cachés... je crois qu'il va me falloir quelques cours ! En attendant, j'ai quand même réalisé mon premier sunbonnet, avec ma super MAC et ses points de quilting.

Cette petite trousse, très librement inspirée de la petite trousse de la petite Lulu, a été conçue et réalisée pour la Tatie de mon fils le dernier, qui la quittait aujourd'hui. Je déteste ces moments d'au revoir... surtout que cette Tatie est exceptionnelle et que mon fils et moi et  toute la famille l'adorons. C'est un peu comme mon moyen qui quitte sa maîtresse chérie de CP/CE1...

Bon alors, il fallait un cadeau à la hauteur, qui plus est pour une Tatie qui aime bien, elle aussi, les loisirs créatifs.

Tissus pris chez un peu partout : Natacha Tissus à Grenoble,le marché aux tissus de Vitry en Charolais (petit magasin du rural profond hyper bien achalandé !), mon stock perso et boutons en provenance du Minou.

Je craque devant ce petit personnage ! Faut vraiment que je trouve du temps pour essayer le patch 9712745

Sunbonnet4

Sunbonnet1

Sunbonnet2

Sunbonnet3

Pourquoi les tout petits boutons jaunes sur la grande poche demanderont les plus curieuses ? Car la tête de linotte que je suis n'a pas pensé, en modifiant l'original, que les poches allaient avoir l'ouverture en bas... et adieu le contenu ! A modifier sur le prochain modèle si je le réalise ainsi.

 

Publicité
Commentaires
1
Trop mignon, j'adore, et les tissus sont vraiment magnifiques! Bisous
Répondre
T
J adore, je suis partante pour un troc :)
Répondre
A
BRAVO !!! C'est une nouvelle fois splendide !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 171
Publicité