Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
24 avril 2014

Petit pochon maison

Ne trouvant rien qui me plaisait ni sur le net ni dans mes nombreux ouvrages couture, j'ai donc créé mon propre modèle inspiré ci-et-là par d'autres.

Mon fils le deuxième a besoin d'avoir un médicament en cas d'asthme à disposition à l'école. Au passage, je vous fais grâce de l'épisode "mise en place d'un PAI", un pur moment de bonheur. Mieux que le vulgaire sac plastique de la pharmacie ou type congélation, je lui ai confectionné un petit pochon presque sur mesure, pouvant contenir le précieux inhalateur.

J'ai d'ailleurs préparé un tuto que je mettrai en ligne un de ces jours.

Et comme un ne suffisait pas, ben oui, il y a la cantine aussi... à croire qu'il n'est pas possible d'avoir un lieu commun, type une infirmerie il a fallu se procurer un second inhalateur... et donc un second sac !

Les voici. Ils portent juste une très légère différence...

Taille 14 x 17 cm, tout petit comme je vous dis.

Tissus en provenance d'une adorable mercerie de Lons-le-Saunier pour le fond et de Natacha Tissus à Grenoble pour les coulisses. Cordon vert anis de mon stock.

PetitPochonN1

PetitPochonN2

Publicité
Commentaires
M
superbe petit sac pour inhalateur...le mien aussi a besoin de ce truc magique sous la main...La mercerie de lons c'est : point à point ? <br /> <br /> bises<br /> <br /> m-odile
Répondre
L
Tes petits pochons sont superbes. J'aime beaucoup le tissu.Au moins ton fils est paré en cas de crise. Espérons tout de même qu'il ne s'en servira pas trop. Bisous et très belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 169
Publicité