Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
5 janvier 2015

Trousse à couture "création maison"

La famille étant grande, pour offrir un cadeau à chacun, sans que cela prenne des proportions "montagnes de cadeaux", nous avons instauré la règle du "qui offre à qui ?". Nous mettons tous les noms sur de petits papiers pliés en 4 ou plus, le tout dans un chapeau, et une petite main innocente - celle de Sarah cette année - tire au sort !

Cette année, je devais offrir un cadeau à ma soeur aînée. Comme j'aime bien confectionner un petit présent personnel, je lui ai imaginé cette petite trousse, entièrement conçue maison, librement inspirée de différents modèles déjà réalisés, et fabriquée en quelques heures, entre deux paquets !

2014-trousse-couture-blog1

2014-trousse-couture-blog2

 

Désolée pour les photos pas terribles, prises sur le chemin, peu de temps avant la distribution. Pour une fois le Père Noël n'était pas en retard, mais in extremis !

NdlR. l'épingle de fermeture a été remplacé par un bouton en nacre, le même que celui qui ferme l'étui à ciseaux.

Tissus de mon stock, boutons achetés sur le net il y a longtemps, galons trouvé à Créativa  Grenoble, zip de la petite mercerie Au Minou et ouatine de mon stock également.

Publicité
Commentaires
L
C'est certain que lorsqu'on fait partie d'une famille nombreuse, il est difficile voire même impossible de gâter tout le monde. J'espère que ta sœur a apprécié son cadeau. Je te souhaite une très bonne année. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 147
Publicité