Ceux et celles qui me connaissent savent depuis combien de temps je rêvais de me mettre au patchwork. Avec un effectif horaire un peu réduit cette année, non, je ne suis pas en pré-retraite comme certaines amies brodeuses, j'ai enfin quelques heures libres sans gremlins dans les pattes pour me consacrer à un loisir POUR MOI !

C'est donc naturellement que je me suis tournée vers un club de patchwork situé pas très loin de chez moi qui se réunit deux fois dans la semaine. Pour l'instant, je ne peux y aller que le mardi soir, mais j'ai bon espoir de mieux m'organiser et de réussir à y aller deux fois, au moins de temps en temps. Ce qui me motive, qui plus est, c'est que j'ai entraîné ma voisine et amie dans mes aventures de fil. Nous brodons toutes deux depuis longtemps et avions déjà réalisé des ouvrages à quatre mains comme la gigoteuse pour Léon.

Consciensieusement, sous l'oeil attentif de Jeanne, notre professeure et des autres filles du club, nous avons préparé nos gabarits. Le week-end dernier, nous sommes allées choisir nos tissus, mon immense stock ne suffisant pas, et ce mardi, nous avons réalisé nos devoirs de vacances, à savoir nos premiers blocs du fameux Dutchman's puzzle.

Voici le résultat. Betty donne dans le gris et moi, je me suis calée entre deux saisons. Vous n'imaginez pas mon régal ! Depuis le temps que j'en rêvais...

Je suis une fidèle suiveuse du blog de Marie-Odile. Elle habite un peu trop loin de Grenoble, mais avec ses élèves et leurs projets, elle m'a vraiment donné envie d'avancer. Ce que je fais !

Bonne semaine !

Patch-Agnès-1

Patch-Betty-1