Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
19 mai 2019

Pour Aaron et sa grande soeur

Depuis qq semaines ma collègue d'allemand a déserté les couloirs du lycée pour prendre soin d'elle et du petit poussin qu'elle couvait. Aaron est arrivé au monde au beau milieu des vacances de Pâques, il a déjà le rythme scolaire dans la peau ce petit ! Les collègues, brodeuses et amies, ne pouvaient que lui souhaiter la bienvenue avec des créations brodées.

J'avais trouvé un magnifique modèle d'Isabelle Dauchez que j'ai dû adapter car il me manquait une des couleurs et je n'avais que du lin blanc cassé 12 fils.

J'ai brodé avec un fil de DMC sur 2 x 2 de toile. Je regrette un petit peu, surtout sur les couleurs les plus foncées comme les marrons, mais pour le reste, ça donne une ambiance plus douce du fait du relief atténué (1 fil au lieu de 2).

Et pour le montage, c'est fait maison de A à Z. D'ailleurs, c'est intéressant de monter ce protège carnet de santé en coinçant les rabats dans les coutures. Tout est ainsi fermé très proprement, on ne voit rien du tout.

La maman, ma collègue, à qui j'ai appris à broder l'an passé lors du voyage scolaire, est juste ravie... et les brodeuses aussi !

20190518_092307

20190518_092347

20190518_092411

Et comme il ne faut jamais oublier les frères et soeurs, j'ai fini une petite pochette pour la grande soeur. C'était un ouvrage commencé je ne sais plus quand, de ceux dont on se dit qu'ils trouveront leur destination le jour venu... et voilà.

20190518_163245

Celles qui me connaissent bien reconnaîtront un de mes thèmes fétiches, les Sun Bonnets.

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue à Aaron. Tu l'as bien gâté ainsi que sa grande sœur. Bisous et très bon dimanche (il pleut chez nous).
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 199
Publicité