Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
22 juin 2020

SAL Véronique Enginger (1)

Par le hasard de mes visites au gré du clic sur des sites de point de croix, j'ai découvert un SAL autour des grilles de Véronique Enginger chez Caresse de Plume. Les moteurs de recherche doivent répondre à des algorythmes bizarres, car ils savent bien me proposer des photos de maisons parce que j'ai visité un ou deux sites d'annonces mais rien en point de croix et patchwork où je passe beaucoup plus de temps ! Cherchez l'erreur !

Enfin, heureux hasard, vous le savez, je suis fan des grilles de Véronique Enginger, que l'on peut acheter chez les Brodeuses parisiennes ou trouver dans différentes livres et magazines, je suis tombée sur ça !

Le SAL avait  bien sûr démarré avec la nouvelle année. Ben oui, les bonnes résolutions se prennent en janvier car après on risque de ne plus les tenir. J'ai donc contacté la propriétaire du blog et organisatrice du SAL qui m'a gentiment acceptée, à la condition de ne pas devenir une brodeuse fantôme. C'est vrai, je me souviens d'autres SAL où on démarre à 10 ou plus et où on finit à... peau de chagrin, ce doit être démoralisant pour les organisatrices.

J'ai choisi un diagramme tiré du livre Mon imagier rétro. Je brode sur un torchon Aïda 8 points avec un fil de mouliné. Le problème avec l'Aïda 8, je trouve, c'est que 2 fils de mouliné, c'est trop et 1, pas assez !

Bon tant pis, c'est lancé, je continue ! J'ai au moins le plaisir d'avancer cet ouvrage d'après un diagramme magnifique. Car comme toute brodeuse fan de Véronique Enginger, le plus dur, c'est d'arriver à se décider. Ses grilles sont tellement belles, toutes plus jolies les unes que les autres, on voudrait toutes les broder ! Et dans mon cas, je me demande combien de confinements il me faudrait ???

SAL-V-E-1

Belle journée !

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je brode aussi exclusivement des modèles de Véronique Enginger,il y a tant de modèles, beaucoup d’encadrés par mes soins, beaucoup brodés en attente de finition ou destinataire. J’espère qu’elle va ressortir un ou des livres de nouveaux modèles. Roseline
Répondre
L
Je vais suivre ton avancée avec beaucoup de plaisir. Ce petit garçon me plait bien. Bisous et bonne continuation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 179
Publicité