Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
9 août 2020

Fin d'année scolaire... avec un peu de retard

Cette année aura décidément été très spéciale. On aurait pu croire qu'elle se terminerait "plus tôt" du fait du confinement... mais non ! Vous me croyez si je vous dis que j'ai eu des copies à corriger jusqu'au 10 juillet ? C'est pourtant bien vrai, ma collègue d'allemand peut en témoigner !

A peine l'année scolaire finie, je me suis mise dans la préparation des sacs à dos pour les départs en camp scout. Ceci fera l'objet d'un prochain post. Faire, défaire, refaire... je n'ai pas arrêté !

De fait, je n'ai pas eu le temps de publier mes dernières réalisations.

Le confinement a été pour nous seulement la distanciation physique : les élèves - que ce soit mes enfants ou mes vrais élèves - ont vraiment travaillé pendant cette période. Heureusement qu'il y a eu quelques vraies pauses. La seule idée de recommencer me stresse déjà... moi qui suis tout sauf une stressée ! Je parlais donc du confinement... tout ça pour dire que les maîtresses ont vraiment fait le maximum, aussi, il nous est apparu encore plus évident qu'il nous fallait les remercier chaleureusement.

Effi avait cette année deux maîtresses. C'est très enrichissant pour les enfants, mais ça veut dire 2 cadeaux ! Nous avons placé notre création 2020 sous le signe de la trousse ! On peut y glisser mille et une petites choses.

Voici quelques clichés.

Kil1

Trois couleurs, les chutes, ça sert toujours !

Sans oublier le yoyo et la pression Kam.

Kil2

Petit détail sur la broderie machine Sunbonnet. Très honnêtement, je suis moyennement satisfaite. Je voulais gagner du temps - versus broderie à la main - mais suis peu convaincue. Soit je manque d'entrainement, soit il faut que je trouve mieux.

Kil3

Petite poche intérieure.

Kil4

Et pour le dos, tissu trouvé dans le stock de ma voisine, nous faisons régulièrement du troc.

Kil5

Petit détail décoratif sur le côté.

Kil6

 

Deuxième modèle

 

Parm1

J'avais craqué pour ce tissu à oiseaux déniché chez Natacha à  Grenoble.

Parm2

Un petit biais passepoilé argenté pour réhausser le tout.

Parm3

Parm4

Parm5

Parm6

Le détail, dont je suis très fière :-) Une fermeture décalée... sans bavure ! J'ai testé et réussi... trop contente !

Parm7

Parm8

Je ne résiste pas à insister sur la finition des angles. C'est la 1è fois que je suis vraiment contente du résultat. D'habitude ça "cafouille" un peu, même si les copines me disent que je suis vraiment à l'article du détail. J'aime bien quand ça tombe "impeccable". On ne se refait pas.

 

Dernièr modèle, non pas pour les maîtresses, mais pour une collègue qui partait à la retraite et que j'apprécie beaucoup.

C'est un peu le jeu des 7 erreurs avec le modèle précédent. A vous de jouer !

Espe2

Espe3

Espe4

Mais soyez sûrs que chaque modèle est unique :-) C'est un peu la marque de la maison.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les maitresses ont cette année encore été bien gâtées. Bravo à toi pour toutes ces jolies trousses. J'espère que ta petite famille profite bien des vacances. Bisous à tous et très bonne semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 171
Publicité