Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
10 août 2020

Fin d'année scolaire - suite et fin

Une pensée pour...

 

Mon fils le troisième m'a surpris quand il m'a dit qu'il voulait faire une "broderie" pour sa maîtresse. En effet, celle-ci avait eu un souci pendant le confinement - pas le virus, non - et de son petit coeur, il m'avait déclaré "ce serait bien que je fasse qq chose pour elle, pour lui dire que je pense à elle". Comment une maman peut ne pas être touchée par de si belles paroles ? Je me suis sentie fondre... Nous avons donc cherché un modèle, il fallait quelque chose de relativement simple mais également porteur de sens.

Dans mes multiples magazines, j'ai trouvé des fleurs... et plus particulièrement des pensées. Aussi, voici l'ébauche de notre projet.

Ren1

Je lui ai montré comment on exécutait le point de croix et je dois avouer - avec un soupçon de fierté - qu'il a tout de suite capté et qu'il s'est bien appliqué. C'était curieux de le voir broder car il est gaucher et tout est inversé. On n'y pense pas quand on est droitier !

Il a très vite avancé et donc terminé. Je me suis chargé des lettres et du point arrière.

Ren2

 

Ensuite, il a fallu réfléchir au montage. Etant donné que nous avions fait des trousses pour les maîtresses de sa soeur, nous sommes restés dans la même thématique. J'ai voulu lier patch et broderie, aussi ai-je réalisé un mini vol d'oies sur fondation. Trop génial à monter, on ne se trompe jamais, ça tombe toujours en face !

Voici le résultat.

Ren3

Petit détail sur le vol d'oies. Jamais je n'aurais osé mettre les rayures avec les fleurs et au final, ça rend super bien ! Je remercie Margot de chez Natacha qui m'a extrêmement bien conseillée !

Ren4

Ren5

Ren7

Ren8

Ren9

Ren11

Ren12

Ren13

Ren14

 

La maîtresse a été très touchée par le "fait-main" de son petit élève. Je crois sincèrement que ce genre de cadeau revêt un caractère tout particulier quand on a suivi un enfant ou un jeune une année durant. Et moi j'ai eu un immense plaisir à réaliser le montage, car j'ai vraiment bien accroché, moi aussi, avec la maîtresse de mon fils :-)

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 146
Publicité