Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
11 août 2020

Staff orange

Chez nous, c'est l'aventure scoute toute l'année x 4 ! Cet été, nos 4 enfants ont marché dans les traces de Baden Powell et pour cela, il faut être équipé !

Notre aîné était animateur chez les Oranges (Scouts et Guides de France). Une tenue supplémentaire à la traditionnelle chemise s'imposait. En passant par le marché Saint Bruno, le lieu sur Grenoble où l'on trouve absolument tout, j'ai déniché des T-Shirts oranges. Cling... une idée a germé : un petit cadeau commun à chacun des membres de la maîtrise ( = les chefs !)

J'aurais pu sortir le module de broderie de ma Pfaff, mais il y a tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé que je n'ai pas eu le courage. Aussi, je me suis contenté de la peinture sur tissu et ai réalisé 5 T-Shirts sur le modèle ci-dessous avec les pochoirs de ma chère voisine ! On n'arrête pas de s'échanger des trucs, c'est génial !

J'avais demandé une photo des 5... mais ils ont oublié, trop occupés sans doute à courir après 15 petits louveteaux tous plus en forme les uns que les autres !

Tant pis, il faut vous contenter du dos de mon grand :-)

20200722_204134

ça penche un peu... c'était le 1er :-)

 

A chaque fois que je sors mon matériel de peinture sur tissu, j'ai une pensée pour Diane, d'A deux mains, qui a raccroché depuis, mais qui m'a transmis son virus du pochoir. Je la remercie encore pour ses bons conseils et sa gentillesse.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 146
Publicité