Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
25 juillet 2021

Mariage en vue

Voici qq mois, ma voisine tant aimée et avec qui je partage une passion commune : la broderie et la couture, est venue me trouver pour m'annoncer que sa fille ainée se mariait. Quelle bonne nouvelle !

Toute personne qui a de près ou de loin touché à l'organisation d'un tel évènement sait combien celui-ci est gourmand en temps et en énergie et combien il y a d'actions à réaliser pour que la fête du jour J soit parfaite !

Sa fille et son futur mari ont eu une idée : offrir à chaque invité sa serviette de table avec les initiales des mariés brodées. Ce qui jusque là ne semble pas d'un compliqué terrible. Sauf quand la réalisation frappe à votre porte !

Evidemment, ma voisine m'a mise dans le coup dès le début ! Ensemble nous avons fait des "brouillons" à la demande de la mariée mais le tissage croisé très particulièrement des serviettes laissait un rendu qui ne nous plaisait pas, à nous brodeuses.

Il restait une solution : la broderie machine ! Mais là, j'avoue que j'avais un peu peur, car mes dernières broderies MAC remontaient à plusieurs années... et c'est tout un bazar à installer, surtout quand on a peu de place et que l'appartement où l'on vit est tout en travaux.

J'ai pris conseil auprès de mon amie Magali, une brodeuse MAC avertie, qui m'a bien soutenue dans le projet et me suis lancée.

Après plusieurs essais, un détour par le service support logiciel PFAFF car le module broderie que j'avais était obsolète et validation par les mariés, nous avons brodé par moins de 95 serviettes dans une dizaine de couleurs différentes ! Ca a été une très belle aventure de broderie et d'amitié !

Voilà qq photos de l'encours et du résultat.

20210626-KB1

20210626-KB2

20210627-KB3

20210627-KB4

Et le jour J !

20210710-KB

Je remercie encore ma voisine de m'avoir poussée à ressortir le module de broderie de ma MAC et également Magali de m'avoir soutenue dans mon projet ! Les fils de l'amitié sont si précieux !

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce magnifique souvenir brodé. Tous les convives ont du apprécier comme les mariés...
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 171
Publicité