Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
29 juillet 2021

Dans la garderobe de Mathilde (1)

"Avoir une Tatie qui coud, c'est finalement assez sympa" se disent certaines de mes petites nièces qui grandissent.

Après la jupe de Sarah, c'est l'aînée de mes petites nièces qui a débarqué avec une petite robe toute mimi, manches courtes, boutonnage dos mais qui avait le défaut de ne pas lui plaire ! Désolée pour la photo récupérée sur la toile, j'ai oublié de faire une photo avant transformation !

robe-bleu-marine-fille-devant

"Dis, Tatie, c'est facile à transformer en petit haut ?

- ça dépend de ce que tu veux :-)

- on coupe comme ça, au niveau de la taille et hop, c'est bon ?

- euh, pas tout à fait... il faut aussi penser à un ourlet en bas de ton vêtement...

- bon de toute façon, je ne le porterai pas comme ça, donc soit on coupe, soit je ne le mets pas, et je manque de petits hauts."

Argument convaincant, Tatie sort ses ciseaux de couture et montre à l'élève comment on coupe, avec douceur et précision.

Vient le moment d'essayer.

"Tiens, enfile à présent, tu vas me dire pour la longueur.

- d'accord (elle enfile le petit haut) ; ça va comme ça ?

- Moui... mais là, si tu lèves le bras pour attraper un objet en hauteur, ça va déjà moins bien...

-  non, mais là, Tatie, ça va ?

- essaye donc d'attraper le plat tout en haut de l'étagère la plus haute...

- euh...

- là je crois que ta mère nous scalpe toutes les deux :-) ça ne va pas du tout..." Rires

En effet, le petit haut remontait vraiment très haut !

Alors je lui ai proposé de couper un morceau de la jupette pour faire un petit volant au bas du petit haut.

Après qq minutes d'un travail collaboratif, voilà le résultat !

20210713_164359_resized

20210713-Mathilde-1

 

Mathilde est repartie ravie avec un nouveau petit haut !

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 171
Publicité