Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
18 décembre 2021

Calendrier de l'Avent pour Aaron

2 ans et demi, c'est l'âge idéal pour ouvrir les petites pochettes d'un calendrier de l'Avent et découvrir des petites surprises qui mènent jusqu'à Noël !

Comme d'habitude en mode un peu "last minute", mais pour une fois, avec tout le nécessaire à la maison, j'ai cousu un calendrier pour le fils de ma chère collègue, Aaron.

J'aime bien varier les calendriers, je crois que je n'ai jusqu'à présent jamais monté deux fois le même. Celui-ci est sur l'inspiration du thème Une histoire de Noël d'après Charles Dickens. Je l'avais trouvé comme bien souvent... chez Natacha Tissus à Grenoble.

Quel plaisir de le découper, de le monter patiemment en imaginant le sourire de ce petit garçon devant chaque fenêtre à ouvrir...

20211127-AV-AA-1

20211128-AV-AA-2

Comme j'aime les défis... et que je n'avais jamais quilté, je me suis lancée dans une tentative de quilting avec du fil métalisé ! Quilter n'est déjà pas tout à fait aisé, avec du métalisé, ce n'est pas des plus faciles non plus ! Pour une première fois, il ne faudra pas regarder de trop près, mais cela donne un relief à l'ouvrage fini qui est plutôt agréable. Et puis, j'ai fait appel à mon amie patcheuse Françoise pour ses bons conseils :-)

20211128-AV-AA-5

20211128-AV-AA-6

 Enfin, il faut le garnir de surprises...

20211128-AV-AA-7

Malgré qq petits imprévus, le paquet a été livré à temps... et le petit garçon a regardé tout cela avec curiosité....

IMG-20211201-WA0009

Il a très vite compris ! Chaque jour, il demande à "ouvrir le calendrier d'Agnès" :-) Il apprend même à repérer les chiffres et découvre de nouveaux mots de vocabulaire comme "clochettes", génial, non ?

Gentiment, il a accepté de poser pour "Agnès" :-)

IMG-20211203-WA0001

IMG-20211203-WA0002

IMG-20211203-WA0000

Faire plaisir est vraiment un magnifique cadeau !

 

Et ça me donne une idée pour l'année prochaine... mais patience, j'ai encore du temps devant moi !

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou Agnès, toujours magnifique! Et quel bonheur de voir ce petit garçon émerveillé par ton cadeau. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un calendrier de l'Avent éducatif; c'est super. Ton calendrier est magnifique et je suis certaine qu'il sera à nouveau rempli l'année prochaine. Bisous à toute ta petite famille et passez tous un bon Noël.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 175
Publicité