Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
9 janvier 2022

Noël pour les Rois

Pour des amis résidant dans un pays cher à mon coeur - l'Allemagne - j'avais confectionné une nappe de Noël pour apporter un petit coin de France - surprise - sur la table du 24 décembre.

Celles et ceux qui me connaissent savent que la ponctualité n'est pas mon fort... mais bon, j'avais quand même pris une petite marge en me disant que le courrier - suivi - arriverait dans la semaine entre Noël et le Réveillon du Jour de l'An. Chez nous, rien ne se passe jamais comme prévu. C'était sans compter sur le fantastique service de La Poste et de son attachement aux situations ubuesques, typiques de l'administration française, et largement popularisées par La Maison qui rend fou pour ceux qui connaissent le valeureux Gaulois Astérix dans Les 12 travaux. Je vous conseille cet extrait, ça vaut son pesant d'or.

Je pense que mon courrier suivi a fait trois fois le tour de la Terre... sans que je puisse le suivre, car le numéro de suivi n'a jamais été enregistré par les Services de la Poste. Si si, c'est possible, je vous assure ! Après un passage au bureau de Poste où j'avais présenté mon numéro de suivi et où on avait juste été capable de me dire qu'ils n'avaient aucune idée d'où se trouvait mon courrier, ni même s'il arriverait, j'étais sur le point de désespérer. Et pourtant, quelle ne faut pas ma surprise, quand le 7 janvier, j'ai reçu une photo en provenance d'Allemagne.

2022-Nappe-Noël

Le courrier suivi non identifié a dû se fier à l'étoile, la même qui voilà plus de 2000 ans a guidé les Mages, et a finalement trouvé son destinataire.

Mes amis étaient ravis de ce petit présent, même un peu retard. La nappe va rester en place au moins qq jours, il faut en profiter à présent ! Qui plus est, grâce au truchement du fils des amis, l'imprimé est assorti à la vaiselle familiale. Faire plaisir est souvent bien autant agréable que recevoir leditcadeau.

 

Publicité
Commentaires
L
Ta nappe est magnifique. Elle est arrivée à bon port et c'est le principal. Je te souhaite une très belle journée. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 171
Publicité