Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
20 février 2022

B comme biscornu - Le N°399

J'ai toujours au fond de mon sac à ouvrage un tout petit "truc" qui traine... et ce petit "truc", c'est le biscornu ! Louison, ma croixpinette de longues années déjà, m'a confié des diagrammes à tester. Je dois avouer que c'est un plaisir de réaliser un ouvrage jamais brodé encore. Je suis à chaque fois émerveillée de l'harmonie qui se dégage de ses créations, mais pour celles et ceux qui la connaissent, elles et ils ne seront pas surpris.

Voici le dernier biscornu réalisé, il portera le n°399 sur son blog et je l'ai brodé sur de la toile aïda 6 points / cm avec un fil DMC Variation N°4050. J'ai ajouté un petit ruban qui dormait dans ma boîte à trésors et ai déniché avec ma fille, deux petits boutons vert d'eau brillant au marché Saint Bruno. Ils terminent parfaitement l'ouvrage. NdlR. ma fille, qui a 10 ans, adore tout ce qui brille ! Il n'a pas été difficile de la convaincre de m'aider à choisir.

Pour récupérer les diagrammes, rendez-vous sur le site de Louison dont l'adresse est donnée plus haut.

 

2022-Biscornu-Louison-0

 

2022-Biscornu-Louison-négatif-2

Côté négatif

2022-Biscornu-Louison-positif-1

Côté positif

2022-Biscornu-Louison-3

Avec le petit bouton vert d'eau brillant

2022-Biscornu-Louison-4

2022-Biscornu-Louison-5

Le montage particulier du biscornu

2022-Biscornu-Louison-6

2022-Biscornu-Louison-7

Prêt à être offert !

Publicité
Commentaires
A
Je comprends mieux le nom de "biscornu" évoqué tout à l'heure, et j'aime beaucoup sa forme !
Répondre
L
Un grand merci pour ton aide si précieuse. Ton biscornu est très réussi. Je te souhaite une très bonne nuit.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 169
Publicité