Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
6 septembre 2022

Frida à l'honneur

L'été est passé et j'ai bien peu publié. Mes aiguilles n'ont pas pour autant passé juillet et août au repos, mais il a fait si chaud, que j'ai vécu fenêtres et volets fermés une grande partie de la journée et que, comme je me refuse à allumer la lampe en plein jour, je me suis retrouvée réduite à des activités qui sollicitent moins ma vue.

Fin juin, lors d'une réunion avec mes collègues, l'une d'elle avait littéralement eu le coup de foudre pour le tote-bag qu'une autre arborait fièrement à son épaule. Le tote-bag en question se trouvait être une pièce unique, à l'effigie de Frida Kahlo, confectionnée avec amour par ma voisine de palier - celle avec qui je partage mille aventures de fil - et qui l'avait réalisée pour sa fille qui se trouve être ma collègue. Vous suivez encore ? En un mot, le monde est tout petit !

Je reviens à la collègue "tombée en amour" : c'est une fille qui abat un boulot colossal avec une énergie démultipliée, bref, je ne connais pas son secret, mais l'admire profondément. Et surtout, je voulais la remercier pour tout ça, pour son soutien sans faille et pour sa présence discrète, sensible et efficace. Je tenais mon "sujet" qui allait devenir "objet".

Petit détour par mon magasin fétiche grenoblois - Natacha, récupération d'un carré Frida et c'est parti !

Je me suis largement inspirée du grand sac "Chouettes" offert à Agathe il y a qq années, mais lui ai fait subir qq modifications car je ne voulais pas empiéter sur le beau visage de Frida, notamment pour la poche et les anses.

Faces extérieures : carré Frida sur le devant et sur le dos velours ras de couleur vermillon foncé, glané au marché SB pour une somme indécente, et sur lequel j'ai ajouté une poche zippée. Poche réalisée à partir d'un excellent tuto que je vous recommande. Je remercie sa créatrice.

Anses : tresse coton de couleurs assorties.

Intérieur doublé dans la suite des chutes de rideaux du Grand Suédois. Poche intérieure et mousqueton pour accrocher ses clés. Elles ne sont ainsi jamais perdues, il suffit de suivre le fil.

Sans plus attendre, le résultat en images.

20220904_Frida1

20220904_Frida2

20220904_Frida3

Porté fièrement par mon petit mannequin

20220904_Frida4

 

Je ne vais pas raconter ici toute ma vie, mais le cadeau a fait mouche et il est une certitude : donner est tout autant gratifiant et agréable que recevoir !

Publicité
Commentaires
A
Ce sac est très joli ! Et quel plaisir de pouvoir dire merci en offrant du fait main !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 147
Publicité