Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
26 avril 2024

Quand Constance se met au point de croix...

Vous avez déjà entendu parler de mes petites nièces pour qui je brode depuis qq années. Eh bien, elles ont attrapé le virus de leur tante... et elles brodent !

Cet été, lors de nos vacances en Normandie, j'ai trouvé un torchon avec une jolie vache typique de la région, brodée machine sur une toile... aïda ! Idée de la brodeuse qui a toujours l’œil sur tout support éventuel : offrir un de ces torchons à sa filleule, qui vit dans une ferme, charge à elle de compléter la broderie.

Nous avons fouillé dans mes nombreuses revues, comme quoi ça sert de tout garder, et elle a déniché une jolie petite vache et une oie sur le même diagramme dans le N°63 d'Ouvrages Broderie du mois de Mars 2005.

Elle a commencé la broderie sous l’œil vigilant de sa tante, tyrannique, qui lui fait défaire, à son grand plaisir (sic !), dès que ça ne va pas... et elle a avancé doucement, mais sûrement !

Elle vient de passer une semaine de vacances chez nous, ouvrage bien évidemment dans la valise... et voici le torchon terminé !

Petite précision : elle n'a que 11 ans et se débrouille déjà très bien. Il faut dire qu'elle n'a pas très envie de refaire ce que Tatie a défait...

 

 

Y a plus qu'à le mettre en service !

 

Publicité
Commentaires
L
Félicitation à Constance pour son magnifique torchon. Va t-elle faire concurrence à sa tatie ? Bisous et très bon dimanche (sous la pluie chez nous).
Répondre
S
Bravo.<br /> J'adore les essuie-mains brodés et j'en ai tout un stock.<br /> Sylvie
Répondre
A
Bravo Constance !!
Répondre
C
Bravo à elle c'est très joli.<br /> Bon samedi, gros bisous<br /> Lili
Répondre
C
Constance fait bien de se mettre à la broderie, tout est réussi! <br /> Bravo et qu'elle continue, c'est une vraie passion!<br /> Bisous à toutes de 4
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 285
Publicité