Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
13 novembre 2015

Le gilet framboise

Je vois déjà mon amie la Fée Cassine sourire... du rose ? Bon, la couleur est plus ou moins fidèle, mais il s'agit d'un "framboise bien mûr" en fait !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Mamie Claire qui coud, brode, tricote, répare des fauteuils...


Il y a quelques mois, une gentille collègue est arrivée au bureau avec un petit stock de pelotes de laine : sa maman avait fait du tri dans ses placards et ma collègue lui avait dit qu'elle connaissait certainement quelqu'un qui serait intéressée ! Et bingo ! Au milieu du sachet, il y avait une laine framboise bien mûre toute douce. J'imaginais déjà ce que je pourrais en faire. J'ai demandé à Mamie Claire, qui en plus d'être multi-tâches est multi-ressources, de me prêter quelques revues et j'ai déniché un magnifique modèle dans un Phildar pour enfants. Restait à trouver comment le réaliser, avec le temps que j'ai... par chance, la maman de mon voisin, multi-Mamie elle aussi, avait du temps... et était d'accord pour tricoter pour ma fille ! Je lui ai donc donné modèle et fournitures en précisant qu'il n'y avait pas d'urgence. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma voisine arriver cette semaine, soit une dizaine de jours plus tard, avec cette magnifique réalisation...

Un immense merci à Mamie Monique... c'est trop beau ! Je suis admirative tant du résultat que de la gentillesse de la maman de mon voisin ! Comme quoi toute bonté désintéressée n'a pas disparu !

2015-11-gilet-Effi-blog

Publicité
Commentaires
S
Trop beau ! le choix du modele est tres sympa, la couleur aussi bien sur!
Répondre
A
Il n'y a pas que la Fée Cassine à être surprise de la couleur...:)<br /> <br /> Très jolie couleur, très joli gilet<br /> <br /> Bravo à Mamie Monique
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 249
Publicité