Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
20 juillet 2022

Un chapeau pour Sarah

Quand ma petite nièce débarque à la maison afin de partir en camp avec sa cousine et que sa maman (ma soeur !) me glisse à l'oreille "Le chapeau de paille, c'est peut-être pas top pour le camp scout ?" , je sens un appel du pied indirect à trouver une solution pour la tête de la bambinette.

Comme nous n'avons rien trouvé sur mon marché fétiche de Saint Bruno, eh oui, le jour où tu en as besoin, les vendeurs de chapeaux ne sont pas là, j'ai dû ressortir mes patrons et bricoler qq chose "Made in Tatie".

Quelques heures plus tard, car il faut découper 6 x l'extérieur + 6 x l'intérieur + 6 x l'entoilage..., voici la tête de Sarah prête à affronter le soleil de l'été.

Le chapeau est entièrement réversible, mais peu d'originalité cette fois, je n'avais pas beaucoup de temps : blanc et blanc des deux côtés.

Patron Ottobre, tailles 48 à 54, trouvé je ne sais plus où, auprès d'une copine sans doute ! J'ai corrigé 2 des 6 pièces pour mieux épouser la forme de la tête du mannequin et ai doublé le patron du "tour" / bord du chapeau afin d'éviter une couture. Il n'y en a ainsi qu'une seule à l'arrière.

La petite touche se situe sur la pression KAM - Coeur à l'extérieur - qui permet d'accorcher ensemble les deux morceaux.

Tissu tiré de chutes de rideaux IKEA gentiment données par ma collègue pour qui j'ai raccourci ce printemps 6 ou 7 rideaux achetés chez le Grand Suédois.

 

20220715_Chapeau1

20220715_Chapeau2

20220715_Chapeau3

Publicité
Commentaires
B
Bravo, une belle réussite!
Répondre
A
Il est parfait ce chapeau, et en blanc il s'accordera avec tout ! Sarah a dû être ravie !
Répondre
L
Heureusement que tatie a toujours ce qu'il faut sous la main ! Je suis sûre que Sarah préfère ce joli chapeau au chapeau de paille. Je lui souhaite un bon séjour en camp. Bisous et très bon après-midi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 201
Publicité