Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
10 décembre 2011

Sac à tarte

Mon amie Marina m'avait prêté il y a bien (trop) longtemps un modèle de sac à tarte pour que je m'en fasse un patron :-) Je tiens à dire qu'il est librement inspiré de modèles classiques et mis au point par elle-même pour un usage plus personnalisé. Comment "adapter" l'objet à son utilisation !

Ayant un peu honte de mon délai de gardiennage, j'ai fini, par redessiner le modèle, certes, c'était le but, mais également par le coudre et le rendre "livré, prêt à l'emploi". Un grand merci pour ta patience, Marina !

Ce que j'aime dans ce modèle, c'est sa forme, il épouse au mieux le plat qu'il peut contenir. Ce modèle est idéal pour un plat de 28 cm de diamètre. Après, on peut toujours agrandir ou rétrécir le modèle source pour l'adapter au plat à abriter.

Nous avons décidé ensemble de rajouter des pressions sur chaque anse afin de maintenir l'ouvrage (et le contenu surtout !) fermé. Nous pourrions aussi, sur un modèle futur, ajouter des pattes de fermeture... tout est permis !

 

SacATarte1

Petit détail sur une couture fantaisie... j'adore ma MAC !

SacATarte2

 

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que la forme de ce sac est originale. Ça change des modèles rectangulaire. Ton sac à tarte est très bien réalisé. Bisous et bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 240
Publicité