Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
23 mars 2012

Tablier enfant 2-3 ans

Ce tablier n'appartenant à personne au titre du copyright... sauf à moi et ayant eu quelques demandes, je vous communique le patron pour la taille 2-3 ans. Je vais essayer de l'agrandir pour des enfants un peu plus âgés, si j'ai le temps escargot018

Fournitures

45 cm de toile cirée ou coton enduit ou tissu de votre choix - résistant à l'eau, c'est mieux

3,50 m de biais pour le tour et l'encolure

4 liens de 26 cm de long (ou 4 x 26 cm de biais)

32 cm de biais pour la poche

 

Réalisation

Etape 1 : rapprocher les 2 morceaux du dos et les deux morceaux du devant pour ne faire qu'une pièce dos et une pièce devant

Etape 2 : Poser dos et le devant sur la pliure du tissu suivant le droit fil, puis découper sans surplus de couture SAUF au niveau des épaules où vous compterez 1 cm. Découper également l'empiècement pour la poche toujours sur la pliure du tissu, suivant le droit fil.

Etape 3 : piquer le biais sur l'empiècement pour la poche puis fixer cet empiècement sur le devant , couture à environ 5 mm du bord, afin de la masquer ensuite dans le biais du contour. Vous pouvez aussi faire des sous-poches, dit autrement, compartimenter la grande en deux ou trois petites poches (voir trait noir vertical).

Etape 4 : coudre le biais tout autour de l'ouverture du dos.

Etape 5 : fixer les4 liens aux emplacements prévus par une petite piqûre à 5 mm du bord.

Etape 6 : assembler les épaules.

Etape 7 : coudre le biais tout autour du tablier (j'ai commencé et terminé dans le dos afin que cela se voit moins).

Etape 8 : coudre le biais de l'encolure en laissant 22 cm de chaque côté pour "attacher".

C'est fini ! Envoyez moi vos réalisations !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 227
Publicité