Cette année aura encore été chiche en temps pour broder. J'ai néanmoins réussi à trouver quelques précieuses minutes pour confectionner quelques petites surprises aux maîtresses de mes enfants.

La maîtresse de mon fils le 3ème, en CE1 cette année, amatrice de point de croix et loisirs créatifs, brodeuse à ses heures, a reçu une ardoise. Il s'agit d'une création Pique et Pique et un Diagramme que j'avais dans mon tiroir depuis mon passage à la mercerie Filétoile, autant dire plus de dix ans ! Je m'étais promis de le faire pour une maîtresse, c'est chose faite. Elle a été très émue... c'était pour moi un petit présent pour la remercier de sa gentillesse et de son engagement auprès des enfants tout au long de l'année.

Pour les amatrices de détails : c'est une toile type lugana, toute noire, sur laquelle j'ai brodé en 1/1, donc impossible de travailler le soir après le travail. Heureusement que les journées sont longues ces derniers temps.

L'éponge et la ficelle étaient fournies dans le kit. J'ai rajouté la petite ardoise, trouvée sur le stand de l'Atelier Bonheur du jour à Créativa l'an passé. Au passage, si vous ne connaissez pas leurs créations, je vous invite à visiter... c'est magnifique !!!

 

2017-07-ND-blog