Quand on a plusieurs enfants, cela signifie "plusieurs cadeaux aux maîtresses" ! Vous vous doutez bien que mon fils le 3ème voulait lui aussi un cadeau pour sa maîtresse !

Nous nous sommes orientés vers un sac du modèle de ceux réalisés l'an passé. A dire vrai, je n'avais plus trop le temps pour une nouvelle broderie. J'ai trouvé deux tissus très sympas à MT (Mondial Tissus) et hop, la machine a de nouveau chauffé.

J'ai légèrement changé la taille pour bien suivre le motif des poissons. J'ai aussi ajouté une poche zippée à l'intérieur, je trouve que cela est très pratique pour y fermer un porte-monnaie, une carte de bus ou des choses que l'on ne veut pas chercher trop longtemps dans ce fourre-tout. Enfin, j'ai ajouté un clip pour attacher les clés. Là aussi, quelle angoisse de les chercher... au moins, elles sont immédiatement accessibles.

20180704-Renaud-1

Avec le croquet plus en détail

20180704-Renaud-2

Avec la petite griffe de "l'élève" au dos du sac, des fois que la maîtresse l'oublie... enfin, ça, ça m'étonnerait...

20180704-Renaud-3

Le fameux clip pour les clés

20180704-Renaud-4

La poche intérieure. Là, j'ai un regret. Au lieu de la coudre sur l'intérieur, j'aurais mieux fait de faire une couture extérieure, que j'aurais masquée avec un biais assorti aux coquillages de la doublure. Je le note pour le futur sac que je réaliserais suivant ce modèle.

20180704-Renaud-5