Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
10 juillet 2019

L'école est finie !

Et nous voilà à la fin d'une nouvelle année scolaire. Comme tous les ans, c'est aussi la saison des cadeaux aux enseignantes. Cette année, avec 69 copies à corriger et des réunions en pagaille, merci la réforme, je n'ai pas eu beaucoup de temps. Juste assez cependant pour confectionner deux sacs fourre-tout.

Le premier pour la maîtresse de ma fille. Elle a bien résumé son année : une année de câlins avec la maîtresse. C'est rigolo, mais ces deux-là se sont vraiment bien trouvées ! Une alchimie magique entre elles deux. L'entente parfaite. Il n'a pas été difficile de trouver le thème du sac.

Petit détail qui ne se voit pas : à l'origine, le pied devait être fait en peinture sur tissu "brillante". Mais voilà, avec la chaleur, la peinture a mal adhéré au pied, un peu trop séché et bref, c'était trop moche. J'étais un peu dégoûtée car le sac était bien évidemment terminé... jusqu'à ce que j'en parle à une copine du patch qui m'a soufflé l'idée de l'appliqué. Ben en voilà une bonne idée ! Sauf que je n'avais pas encore touché à cette technique. Elle m'a brièvement expliqué et hop, au travail. Il faut dire que le temps pressait. Voilà le résultat. A la forme du pied, bien sûr !

Et ce qui ne se voit pas sur les photos, prises dans la précipitation : le recto comporte donc broderie + empreinte de pied et le verso est en tissu assorti à l'empreinte du pied. La maîtresse pourra ainsi varier en fonction de ses envies et tenues.

Mise à part la sangle, tout est tiré de mon stock, comme quoi... ça finit toujours par servir !

CE1-B-2

CE1-B-3

 

CE1-B-1

 

Le second, plus classique pour la maîtresse de mon fils le 3ème. Il a choisi lui même le tissu dans mon placard. C'est du "déjà" vu certes, mais quand on fait soi même, on change un petit détail, et hop, cela devient un modèle unique.

CM1B

 

Je leur adresse un grand merci pour cette belle année enrichissante pour tous, petits et grands !

Publicité
Commentaires
L
Tu sais gâter les maitresses de tes enfants et tes cadeaux sont toujours très réussis.<br /> <br /> J'ai du mal à penser que ta fille était déjà au CE1. Comme le temps passe vite.<br /> <br /> Bisous et très bonne journée.
Répondre
L
Elles ont toujours bien de la chance ces maitresses .. toujours aussi gatées !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 201
Publicité