Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
20 juillet 2023

La farandole de Louna l'abeille et ses amies

Voilà plusieurs jours que ma petite dernière est absente de la maison. Ayant moi aussi ENFIN du temps, les enfants grandissent, ça a du positif, je me suis dit que j'allais faire qq chose pour elle. En effet, combien de fois ai-je entendu "tu fais toujours des choses pour les autres et rien pour moi..." Ce qui n'est pas tout à fait vrai, mais au travers d'un prisme d'enfant légèrment déformé, cela n'est pas complètement faux non plus.

Profitant donc de son absence, je lui ai réalisé une petite serviette en piochant dans un vieux numéro de De fil en aiguille, N° 18 de mars-avril 2001, précieusement gardé, revue que j'affectionnais tout particulièrement et où l'on trouvait déjà des motifs de Véronique Enginger entre autres. Cette fois, ce n'est pas elle, mais Sophie Bester et Corinne Lacroix qui ont dessiné les grilles d'un doudou Moulin Roty, Louna l'abeille. Alors oui, bien sûr, ma fille a grandi et passé l'âge des doudous, quoique, mais cette ravissante farandole de petites abeilles m'avaient tapé dans l'oeil il y a longtemps déjà et j'avais vraiment envie de la broder. Résultat : "ça fait bébé", m'a dit son frère de 14 ans... Tant pis, j'assume !

Elle trouvera la serviette brodée sur son oreiller à son retour, je pense qu'elle sera bien contente :-) enfin, je l'espère !

Le temps moyen de réalisation indiqué est de 6h... soit je brode lentement, soit le temps est sous estimé, mais je pense bien avoir mis le double.

20230717-Farandole-1

20230719-Farandole-2

20230720-Farandole-3

Pour l'aphabet, il est tiré du Best of Margaret Sherry, Down in the jungle, que j'ai décliné dans les couleurs proposées par De fil en aiguille.

Publicité
Commentaires
S
Beau cadeau.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Elles sont mignonnes ces petites abeilles. J'espère que ta fille appréciera le cadeau.<br /> <br /> Bisous et très bonne soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 291
Publicité