Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
23 août 2015

Mariage surprise

Voilà environ un mois et demi, on nous a annoncé un mariage surprise mais sans date encore fixée. Tout va bien, nous avions affaire à des pros de l'organisation.

J'avais bien envie d'habiller ma pépette... mais entre les vacances d'été, la MAC qui ne suit pas dans la valise - mon homme est un pro du rangement du coffre de la voiture, mais faut pas abuser - les enfants à droite à gauche, un peu de travail quand même, difficile de trouver du temps pour couper et coudre une robe, aussi peu gourmande en temps fût-elle !

Modèle Burda Spécial Enfants de je ne sais plus quelle année. Taille 98. Super facile à réaliser : un panneau dos, un panneau devant et du biais pour les contours et les bretelles ! La seule difficulté : mesurer la bonne longueur sur un sujet en mouvement :-)

Tissu acheté chez Natacha à Grenoble et que vous reconnaîtrez, vous les fidèles du blog !

Légère modification : un petit pli supplémentaire sur le milieu devant pour resserrer un peu, du fait de la physionomie du mannequin. Et un petit yoyo pour décorer et faciliter l'enfilage (dos/devant). La poulette était très heureuse.

 

2015-08-Robe-mariage

2015-08-Robe-mariage-2

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Tu n'es jamais à court d'idées même dans l'urgence. Ta robe est magnifique et ta pepette doit être fière de sa maman qui lui coud de si jolis vêtements. Bisous et très bonne semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 249
Publicité