Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
2 septembre 2019

Trousse encore

Celles et ceux qui me suivent savent que la passion du moment, c'est la TROUSSE ! Je les décline en plusieurs couleurs, combinaisons, hauteurs à partir du même patron de base.

Cette fois, l'idée est née à partir d'une volonté de "recycler" une partie de mon vol d'oies, version n°1, que j'avais raté lors de mon premier essai et de réaliser une broderie un brin rétro pour laquelle j'avais craqué, encore une création de Véronique Enginger !

J'ai donc commencé par réaliser la broderie sur de la toile de lin 12 fils puis j'ai décidé d'assembler. J'ai juste agrandi le patron pour exploiter au mieux le vol d'oies. J'ai aussi trouvé pendant les soldes un magnifique tissu jaune qui tombait on ne peut mieux!

2019-M1

2019-M4

2019-M2

J'ai aussi tenté de "rallonger" la fermeture et de soigner la finition des côtés.

2019-M3

2019-M5

 

Enfin, pour ajouter une touche de personnalité, j'ai pioché dans la boîte de perles de ma voisine et voilà un cadeau unique !

2019-M6

 

La broderie est tirée du Création Point de Croix de Mars/Avril 2013. Elle était dans le magazine destinée à décorer la couverture d'un album photo, mais je trouve qu'elle a tout aussi bien sa place sur cette petite trousse.

Belle rentrée à toutes celles et tous ceux qui repartaient aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
E
Waouh!! j'adore!!! d'abord la broderie..le style est trop beau ( je suis fan de ce magazine!!) et puis la forme de cette trousse les couleurs des tissus !! j'admire moi qui ne sait pas coudre!! oh la la <br /> <br /> bravo bravo<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 285
Publicité