Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon amie Dauphine
Archives
9 mai 2020

Sortons masqués

Non, ce n'est hélas pas pour le bal du même nom !!! Ca aurait été autrement plus drôle. Avec Corona, ça ne rigole pas. Il convient donc d'être sérieux et pour tenter de se protéger un peu, j'ai cousu, cousu et cousu encore des masques.

Après différents essais, je suis revenue au modèle à trois plis, avec 3 couches de tissus, en m'appuyant sur le patron et les préconisations de l'AFNOR. Je l'ai toutefois décliné de différentes façons:

 

Masques1

 

- le classique : élastiques derrière les oreilles, mais ça me gratte vite !

Masques2

 

- alors j'ai opté pour l'élastique derrière la tête... mais il en faut tout de suite une belle longueur ! Ici 75 cm.

Masques3

 

- J'ai donc imaginé, à partir de différents tutos, et on trouve vraiment de tout, un modèle avec des attaches à nouer derrière la tête et le cou. C'est mon modèle préféré, si l'on peut dire... Il permet en effet un serrage très ajusté et s'adapte plus facilement à différentes tailles de visage. Seul hic, il y en a un : il faut un peu plus de temps pour le mettre et l'enlever et il faut aussi être relativement habile de ses bras.

Masques4

Quoi qu'il en soit, à partir d'un modèle de base, on peut tout à fait trouver chaussure... non, masque à sa convenance !

Et pour finir, gros plan sur les plis.

Masques5

 

Tissu coton à motifs trouvé chez Natacha Tissus à Grenoble et 2 autres couches en coton blanc, même provenance.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 240
Publicité